La grossesse est un moment très important dans la vie d’une femme. Le corps change et s’arrondit. Vivez ce moment avec quiétude et voici quelques conseils pour que vous restiez au top pendant votre grossesse.
1- Penser positif
Durant tout le temps de votre grossesse, évitez les prises de tête. Restez zen à tout moment. La meilleure façon d’y arriver est de penser à la petite vie qui se forme en vous et de l’attendre dans la joie partagée avec votre conjoint.
2- Parler au Bébé
Prenez le temps de parler à votre bébé en vous caressant le ventre, chaque fois que vous le pourrez. Ce mouvement vous relaxera en plus et, bien que ce soit paradoxal, il s’habituera à votre voix.
3- Pratiquer régulièrement un sport adéquat
La natation est le sport le plus recommandé pendant la grossesse. En effet, elle fait travailler tous les muscles de votre corps, ce qui vous gardera en bonne condition physique, le moment venu. Toutefois, préférez le dos crawlé à la brasse, qui fait cambrer. D’autant plus, vous ferez ainsi des exercices respiratoires qui vous aideront beaucoup.
4- Faire de la marche et de la gym douce
Pour garder un corps tonique, faites de la marche à pied et si possible faites des longues promenades pendant les week-ends, avec votre compagnon, de préférence à la campagne ou dans les parcs où l’air est plus pur. La gym douce vous aidera aussi à garder la souplesse de vos muscles.
5- Refaire sa garde robe
Comme votre corps va « gonfler », achetez vous des habits spécial grossesse. Faites vous plaisir en faisant vos emplettes et choisissez les vêtements qui reflèteront toujours votre personnalité. Ils doivent être amples sans être disgracieux. Préférez les petits talons pas trop plats et délaissez les talons aiguilles qui vous font cambrer le dos.
6- Éviter les positions assises prolongées
Au fur et à mesure que votre ventre grossit, évitez de rester assise trop longtemps. En effet, vos jambes vont s’alourdir car les vaisseaux sanguins se dilatent. Surélevez vos jambes pendant que vous êtes se assise et de temps en temps, levez vous pour faire quelques pas.
7- Prendre soin de soi
Ce n’est pas parce que vous être enceinte que vous allez vous laisser aller. Prenez soin de vous et continuer à vous chouchouter, comme à l’accoutumée. Mettez vos seins en valeur avec un décolleté et un soutien-gorge bien adapté et sans armature. Pour le corps, utilisez des soins très hydratants, car la peau se tend et pour les cheveux, préférez un shampoing doux. Pour le ventre, matin et soir, appliquez une crème anti-vergeture pour que la peau garde son élasticité.
8- Éviter les excitants
Pendant les neuf mois de votre grossesse, adoptez un rythme de vie plus calme. Arrêtez la cigarette, l’alcool, les sorties nocturnes et privilégiez votre sommeil. Changez les musiques rythmées en musiques plus douces et profitez pour vous relaxer en les écoutant.
9- Manger sain et équilibré
Mangez sainement en privilégiant les fruits et les légumes, source de vitamines, et délaissez les aliments trop gras qui vont favoriser une prise de poids trop importante, du surplus difficile à perdre après l’accouchement. Évitez de grignoter trop souvent, surtout entre les 3 principaux repas. Buvez beaucoup pour éliminer les toxines et optimiser le transit intestinal.
10- Savoir prendre du repos
Porter un bébé, c’est aussi porter un poids supplémentaire. Aussi, évitez les trop grosses fatigues et sachez vous reposer. Une petite sieste après le déjeuner est la bienvenue, ne serait ce que pour soulager votre dos qui se cambre.