On va à la plage pour nager, se bronzer ou pour pratiquer le farniente. Mais on ne doit pas faire une impasse sur le maquillage, au contraire, il faut se faire belle, mais en ayant la main légère.
Un fond de teint léger
Le BB Crème est idéal pour servir de fond de teint aux peaux sans problèmes, car elle possède un bon indice de protection aux UV. Elle servira à unifier le teint sans laisser de marque même en cas de sudation extrême. Le fond de teint waterproof sera l’allié des peaux à problèmes, car il sans corps gras, masque les boutons et les tâches tout en offrant une bonne résistance à l’eau, et donne un teint naturel.
Une bouche aux couleurs naturelles
Jouez avec le naturel en optant pour des couleurs discrètes, comme le rose pâle ou le corail. Les baumes glossy ont un bon indice de protection et feront briller vos lèvres de façon naturelle. Evitez les rouges trop vifs.
Maquillez vos yeux en toute légèreté
Evitez l’effet glamour des faux cils, et optez pour un maquillage léger. Vous avez le choix entre plusieurs produits waterproof, ce qui vous évitera de vous retrouver les yeux dégoulinant de mascara à cause d’une petite éclaboussure d’eau ! Quant aux couleurs de votre fard à paupière, de préférence en crème, privilégiez les couleurs naturelles et discrètes (beige, marron clair, vert d’eau …) qui illumineront vos yeux. N’alourdissez pas votre regard avec un crayon ou un eye liner noir. Préférez le bleu canard par exemple.
Mettez en valeur vos ongles des mains et des pieds
Les vernis à couleurs vives sont à privilégier. Faites en sorte qu’elles s’harmonisent avec la couleur de votre maillot de bain ou votre bikini. Les vernis semi-permanents tiennent la route pour au moins 3 semaines et vous évitera de refaire votre vernis chaque jour. Sinon, vous pouvez toujours faire briller votre vernis en mettant en dernière couche du top coat.