Beauté – L’argile rose au service de notre beauté

On parle beaucoup de l’argile verte et de ses bienfaits sur la peau, les cheveux et le corps, mais peu d’entre nous connaissent l’argile rose. Pourtant, elle est beaucoup utilisée dans les produits cosmétiques, en raison de ses multiples vertus et bienfaits.

 

Les vertus de l’argile rose

Mélange d’argile blanche et d’argile rouge, l’argile rose combine en elle leurs vertus. En effet, elle possède les oligo-éléments de l’argile rouge, qui sont connus pour leur action régénérant, tout en  favorisant la microcirculation. Elle possède également les sels minéraux qu’on retrouve dans l’argile blanche et dont les vertus purifiantes, adoucissantes et anti-inflammatoires ne sont plus à vanter. Toutes ces vertus combinées font de l’argile rose une bonne alliée  pour tous les types de peau, surtout les peaux matures et les peaux sensibles, qu’elle hydrate et régénère en profondeur. Les cheveux secs peuvent aussi bénéficier des bienfaits  anti-chutes de l’argile rose.

 

Comment fabriquer un masque à l’argile rose

A part égale, mélanger de l’argile rose en poudre avec de l’eau minérale. N’utilisez pas l’eau du robinet qui contient trop de calcaire.  Pour un masque du visage, ajoutez un peu de miel ou du gel d’aloe vera. Mélangez bien pour obtenir une pâte homogène, que vous étalerez sur votre visage. Laissez agir  15 à 20 minutes, avant de rincer avec de l’eau tiède. Les pores du visage seront resserrés et votre teint sera illuminé. Une application à faire une fois par semaine.

Vous pouvez aussi vous faire un masque capillaire avec de l’argile rose. Toujours en part égale, mélangez l’eau minérale et la poudre d’argile rose.  Ajoutez ensuite une cuillerée à café d’huile végétale (ricin, olive…) et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte homogène. Répartissez ensuite sur l’ensemble de votre chevelure, préalablement lavée, sans oublier les pointes. Laissez agir 15 à 20 minutes avant de bien rincer à l’eau tiède. A faire une fois par semaine. Vos cheveux gagneront en vigueur et les chutes s’amoindriront.

Recommandations : Utilisez uniquement des contenants et des cuillères en verre ou en porcelaine, pour éviter l’oxydation du mélange.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *