Fruit exotique au goût délicat, la banane est pleine de ressources qui contribuent à notre santé physique au quotidien, grâce au potassium, magnésium, calcium et acide salicylique qu’elle renferme, aussi bien dans sa pulpe que dans sa peau. Il a été prouvé qu’en mangeant une banane chaque jour, on réduit le risque d’AVC. Mais la banane est aussi un produit de beauté par excellence, surtout sa peau qu’il ne faut pas toujours jeter.
Obtenir des dents plus blanches
Riche en calcium, la peau de banane fortifie nos dents !!! eh oui, l’émail des dents a besoin de calcium pour ne pas être sensible aux caries. Mais en plus, elle rend cet émail plus blanc, en luttant contre les tartes et autres tâches ! Le potassium, le magnésium et surtout l’acide salicylique que la peau de banana contient, nettoient doucement l’émail des dents, sans pour autant le fragiliser. Brossez vos dents comme d’habitude. Puis, frottez-les avec la peau d’une banane, côté intérieur pendant au moins 2 minutes. A faire une fois par jour au moins. Votre sourire sera plus éclatant !!!
Combattre et sécher les acnés
La banane a une vertu anti inflammatoire et cicatrisant des tissus. Sur une peau bien propre, frottez doucement l’intérieur de la peau d’une banane sur les régions du visage où se trouvent les acnés, 3 fois par jour. Laissez agir 5 minutes avant de laver à l’eau tiède. Pour maximiser l’effet cicatrisant de la peau de banane, vous pouvez aussi vous faire un masque à la pulpe de banane, 1 à 2 fois par semaine. Après 2 à 3 jours, vous verrez vos boutons s’assécher pour complètement disparaître sans laisser de trace.
Atténuer ridules, pattes d’oie et rides d’expression
Pour cela, vous pouvez utiliser la peau de banane pour vous faire un min-lifting chez vous. Frottez doucement votre visage avec l’intérieur de la peau d’une banane et laissez sécher, avant de laver à l’eau tiède. Vous pouvez le faire chaque jour, car c’est un produit totalement naturel et bio en plus !!! Au bout de quelques temps, vous remarquerez que votre peau est plus lisse et ferme.