Qui n’a pas un jour fondu de plaisir en mangeant du chocolat ? Son goût délicat et spécifique procure un plaisir indescriptible qui se prolonge au-delà de sa dégustation. Le chocolat est un très bon antioxydant, plein de vitamines et de sels minéraux, sans oublier les fibres qu’il contient également. Mangé pour combler un petit creux, il booste l’énergie.
Les bienfaits du masque au chocolat
Ces mêmes propriétés se retrouvent dans le masque au chocolat. Adapté à tous les types de peau, il réhydrate la peau sèche, assainit la peau grasse et acnéique, et adoucit la texture de la peau mixte. La mine fatiguée et terne s’éclaircit visiblement. Facile à faire chez soi, le masque au chocolat se prépare en moins de dix minutes. Pour la préparation, utilisez un récipient en verre ou en porcelaine et évitez le contact avec du plastique ou du métal. Pour tous les masques, le chocolat doit être noir, avec un teneur minimum de 70% de cacao. Son effet antioxydant ralentira la formation des rides et des ridules, tandis que les vitamines et les sels minéraux nourriront la peau.
Préparation et utilisation du masque au chocolat
Pour un masque hydratant : 3 à 4 carrés de chocolat, une cuillerée à soupe d’huile végétale (olive ou amandes douces) ou de miel et une cuillérée à soupe de crème fraîche ou de lait.
Pour assainir une peau acnéique : 2 cuillérée à soupe de cacao en poudre non sucré ou 2 carré de chocolat, 2 cuillerées à soupe de flocons d’avoine, 4 cuillerées à soupe de lait.
Faites fondre au bain-marie les carrés de chocolat. Ajoutez les autres ingrédients et mélangez jusqu’à ce que la préparation soit bien lisse et homogène. Enduisez généreusement le visage, le cou et le décolleté et laissez agir pendant 15 à 20 minutes. Rincez abondamment avec de l’eau tiède. Avec de l’eau de rose, imbibez un morceau de coton et passez le sur les parties concernées afin d’atténuer les éventuels picotements dus à l’agression du rinçage.