La chlorelle possède de nombreuses propriétés nutritionnelles, mais elle est aussi appréciée pour ses vertus cosmétiques exceptionnelles.
Cette algue est notamment reconnue pour favoriser la synthèse d’élastine et de collagène, ce qui la rend particulièrement efficace dès lors qu’il s’agit de masques et de tout autre produit anti-âge.
Masque à chlorelle pour peau sensible
Pour un masque à la chlorelle pour les peaux sensibles, vous aurez besoin de 5,5 g de chlorelle en poudre, 6 g d’extrait de rose, 6 ml d’huile essentielle de Jojoba et d’huile essentielle de Niaouli, 15,5 g d’eau minérale et de 1 g de miel. Pour ce masque détoxifiant, il suffit de mélanger tous les ingrédients en finissant par l’eau minérale et le miel. Une fois le mélange homogène, il est prêt à être utilisé. Ce produit ne peut être conservé et il s’applique sur une peau préalablement nettoyée. Le temps de repos est d’une vingtaine de minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède avant d’appliquer votre crème hydratante habituelle.
Masque à chlorelle pour peau sèche
Vous aurez besoin de 10 g d’argile blanche, 5,5 g de chlorelle en poudre et de 15,5 g d’eau minérale. Comme pour le masque pour les peaux sensibles, il suffit de mélanger ingrédients dans un bol, de bien mélanger pour obtenir une sorte de pâte lisse et d’appliquer sur une peau préalablement nettoyée. Par contre, vous pouvez utiliser une lotion de rinçage, également à base de chlorelle. Pour cela, vous aurez besoin de 25 ml d’eau minérale, 2 ml d’hydrate de Niaouli et de 2 g de chlorelle. Mélangez le tout et vous en servir pour rincer après le soin.
Masque à chlorelle pour peau grasse ou mixte
Pour les peaux grasses, qui ont tendance à briller, le masque à la chlorelle sera particulièrement bénéfique, car il contribuera à nourrir la peau sans la rendre plus grasse qu’elle ne l’est déjà. Par ailleurs, c’est aussi le meilleur moyen de purifier la peau sans l’agresser. Pour ce masque, vous aurez besoin de 10 g d’argile jaune, de 5,5 g de chlorelle et de 15,5 g d’eau minérale.
Masque détoxifiant pour avoir une bonne mine
Si la fatigue se lit sur votre visage, rien de plus indiqué qu’un soin à base de chlorelle, revitalisant à souhait. Vous aurez besoin de 5,5 g de chlorelle en poudre, 5 g de poudre d’allantoîne, 15 g d’argile rose, 2 ml d’huile essentielle de géranium et de 25 ml d’eau minérale. Ce masque est particulièrement efficace s’il est appliqué après votre gommage.