Les remèdes naturels pour atténuer les cernes

Situés juste en-dessous des paupières inférieures, les cernes ont un aspect violacé, presque identique aux ecchymoses. Il y a différents types de cernes et en fonction de leurs origines, des traitements différents.

Ainsi, certains cernes sont héréditaires et seule la chirurgie peut les atténuer tandis que les cernes creux – causés par la fatigue – peuvent parfaitement faire l’objet de soins adaptés.

remède naturel pour atténuer les cernes

Le concombre

Le concombre est utilisé depuis des siècles pour atténuer les cernes. En tranches ou pilé, il semble être particulièrement efficace. Pour profiter au mieux des antioxydants contenus dans le concombre, pilez-le pour en tirer son jus à placer au réfrigérateur pour qu’il refroidisse. Y ajouter du jus de citron et appliquer sur des cercles de coton à poser sur vos yeux fermés.

Attendre un quart d’heure avant de rincer. Pour hydrater la peau, vous pouvez masser le contour des yeux avec de l’huile d’amande douce. Le soin est à renouveler autant de fois que nécessaire – au moins deux fois par semaine. SI vous n’avez pas le temps de préparer ce mélange, contentez-vous de prendre deux tranches de concombre fraiches – refroidies au réfrigérateur pendant au moins une heure – et de les poser directement sur les yeux fermés. Laissez agir avant de les retirer.

La pomme de terre

Pour atténuer les cernes, vous pouvez utiliser la pomme de terre et profitez des agents blanchissants qu’elle contient. Pour cela, prenez deux morceaux de gazes et une pomme de terre crue. Epluchez-la et écrasez-la – ou râpez-la. Ensuite, enveloppez cette mixture dans les morceaux de gazes et les poser délicatement sur vos yeux. Laissez agir une quinzaine de minutes – ou toute la nuit, si vous en avez la patience – avant de rincer abondamment. Renouvelez l’opération 2 à 3 fois par semaine.

La tomate

Les remèdes naturels pour atténuer les cernesPour éclaircir les cernes, mélangez la moitié d’une cuillère à soupe de jus de citron – qui est un agent éclaircissant naturel – à une cuillère à café de jus de tomates – riche en vitamines et en fer – et ajoutez une cuillère à café de faire. Remuez énergiquement pour obtenir une pâte homogène à appliquer directement sur les cernes. Laissez reposer une dizaine de minutes avant de rincer. Renouvelez le soin au quotidien si nécessaire. Ce masque peut aussi être utilisé pour un soin sur tout le visage.

Les sachets de thé vert

Pour diminuer vos cernes, rien de mieux que les sachets de thé usés. Mettez-les au réfrigérateur pendant une dizaine de minutes et les placer sur chaque œil fermé pendant un quart d’heure avant de les enlever.

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *